Communication visuelle:
Cartes de visite, papeterie d’entreprise, dépliants, flyers, affiches, etc.
Votre communication visuelle s’appuie sur de nombreux supports, numériques mais aussi papier. Malgré Internet, cartes de visite, papeterie d’entreprise, dépliants, flyers, affiches, etc restent des supports de communication incontournables. Mais votre communication visuelle relève aussi d’éléments physiques. Ainsi, le lieu d’accueil du public ou le lieu de vente en son ensemble sont à bien des égards des éléments de communication visuelle. Ici, la présentation des produits, l’organisation de l’espace sont aussi importantes que vos visuels.
Cartes de visites
& papeterie d’entreprise
Création de cartes de visite
La carte de visite est le support de communication papier incontournable. Faite pour être conservée, elle vous permet de garder un lien avec votre clientèle, votre public, vos partenaires. Aussi, sa réalisation doit être impeccable. Elle doit à la fois restituer fidèlement votre identité visuelle , tout en étant originale. On se souviendra alors de vous plus facilement.
Besoin de cartes de visite originales ?
Mise en page de toute votre papeterie d’entreprise
La papeterie d’entreprise se compose traditionnellement de papier en-tête, suite de lettres, enveloppes… Elle est indispensable pour tous vos courriers d’entreprise. Véhiculant un certain formalisme, elle place l’échange d’emblée sur le terrain professionnel.
A noter que la papeterie d’entreprise s’étend aux bons de livraison, cahiers, sous-main, bloc-notes mais aussi aux agendas ou calendriers à vos couleurs, à vos plaquettes de présentation ou vos supports internes (ex : brochures de formation). La papeterie devient ici un outil marketing assurant la continuité de votre identité visuelle et de votre image de marque.
Réalisation et mise en page de votre papeterie d’entreprise :
Les supports d’information et de promotion :
Dépliants, flyers, affiches…
A visée informative ou promotionnelle, l’efficacité de ces supports repose en grande partie sur une conception graphique créative et soignée.
-
Un visuel attractif : le visuel doit marquer les esprits et se distinguer. Il doit être unique. L’élément central peut être une photo, une illustration, des icônes, des jeux de typographies… Les possibilités sont aussi vaste que l’imagination ! Tout dépendra du message que vous souhaitez mettre en avant.
-
Une information hiérarchisée : l’information principale doit être saisie au premier coup d’œil. Les informations pratiques ou secondaires doivent se repérer aisément lors d’une lecture plus attentive. La hiérarchisation des différents éléments d’information permet d’offrir ces différents niveaux de lecture.
-
Une valorisation de votre image : le visuel doit être valorisant, et votre identité associée fortement au produit / service/ évènement mis en avant. Votre image de marque en sera alors renforcée.
Besoin d’affiches originales et efficaces ?
La communication visuelle
sur votre lieu de vente
Votre lieu de vente comprend de nombreux supports de communication visuelle, destinés à des usages très différents :
-
localiser les différents produits / services, guider les clients et fluidifier la circulation dans votre lieu de vente ;
-
informer les consommateurs sur les produits / services ;
-
promouvoir certains produits / services, notamment lors de campagnes publicitaires.
De très nombreux supports existent à ces fins : panneaux de signalétique, étiquettes, stop rayon, adhésifs, kakémonos, banderoles, présentoirs, flyer, prospectus, affiches, écrans…
La réalisation du visuel prendra en compte ces différents facteurs : l’intention de communication, les supports choisis, leur emplacement dans votre espace de vente ainsi que votre identité visuelle.
Graphiste expérimentée en PLV (Publicité sur lieu de vente), je maîtrise l’ensemble de ces contraintes.
Besoin d’affiches originales et efficaces ?
Campagnes publicitaires :
Affiches publicitaires & visual merchandising
Comment communiquer sur votre produit ? Comment le présenter ? Ici, entrent en jeu à la fois les supports de communication comme les affiches publicitaires mais aussi l’agencement physique de votre espace de vente.
Mes prestations couvrent l’ensemble de vos besoins. Je créé pour vous des visuels publicitaires efficaces et organise le visual merchandising de votre lieu de vente :
-
direction artistique des shooting photo de vos produits
-
création du visuel publicitaire et de ses déclinaisons
-
disposition des produits en magasin
-
conception de vitrine
Vous voulez lancer une campagne publicitaire sur votre lieu de vente ?